Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: La Banque d'Angleterre envisage des taux d'intérêts négatifs
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 00:17

GRANDE-BRETAGNE: LA BANQUE D'ANGLETERRE ENVISAGE DES TAUX D'INTÉRÊTS NÉGATIFS

GRANDE-BRETAGNE: LA BANQUE D'ANGLETERRE ENVISAGE DES TAUX D'INTÉRÊTS NÉGATIFS

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) envisagerait de faire basculer ses taux d'intérêts en territoire négatif, a rapporté mercredi soir The Telegraph, sans citer de source, alors que la BoE doit publier jeudi à 07h00 GMT les conclusions de son Comité de politique monétaire.

Aucun des économistes interrogés par Reuters anticipent une mesure de la sorte. Ils s'attendent en revanche à une augmentation de 100 milliards de livres sterling (111 milliards d'euros), à 845 milliards de livres, du montant de son programme d'achats de titres sur les marchés.

D'après le tabloïd The Sun, cette augmentation pourrait même s'élever à 150 milliards voire à 200 milliards de livres sterling.

(Andy Bruce à Londres et Shubham Kalia à Bangalore; version française Marc Angrand et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:39 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Les autorités ... Lire la suite

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

Pages les plus populaires